Hypnose thérapeutique et Tabac

Hypnose thérapeutique et Tabac

L’efficacité de l’hypnose n’est aujourd’hui plus à prouver. Elle est utilisée dans de nombreux domaines (psychologique ou médicale) afin d’aider les personnes à résoudre leurs problématiques personnelles. On parle ici, bien sur, d’hypnose thérapeutique et non d’hypnose de spéctacle.

L’arrêt du tabac est particulièrement concerné puisque bon nombre de personnes se tournent aujourd’hui vers des hypnothérapeutes pour arrêter de fumer. Ils viennent, malheueuresement, souvent en dernier recours, ayant selon eux : « tout essayé ». On compte aujoud’hui un taux de réussite de plus de 67% pour l’arrêt du tabac par  l’hypnose, ce qui est énorme comparé aux autres méthodes qui existent. L’hypnothérapeute accompagne la personne en état hypnotique afin que cette dernière trouve les ressources nécessaires qui sont en elle pour atteindre son objectif.

Cependant il ne faut pas croire que l’hypnose est un procédé magique. La personne qui consulte doit  avoir l’envie d’arrêter, le faire pour elle-même et non pour faire plaisir à autruit. Elle doit être totalement impliquée dans son choix. Inutile de consulter dans le cas contraire.

En règle générale 1 à 3 séances suffisent pour un arrêt définitif et les tarifs vont en moyenne de 60 € à 120 € par séance selon les villes.

Axelle DUNET

Hypnothérapeute à Toulouse

Site : https://hypnotherapeutetoulouse.fr/

 

Diane

Coucou tout le monde ! Je m’appelle Diane et je suis journaliste dans un journal de presse local. Je souhaite améliorer mes capacité en rédaction c’est pourquoi j’ai créer mon propre site d’actualité. Je vous souhaite une bonne navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *