Avant d’acheter votre chaudière électrique, il est important de bien sélectionner le type qui convient parfaitement à votre maison. Cela permet d’avoir une idée du prix et cout de fonctionnement qui va avec. Pour vous aider, voici notre comparatif pour bien choisir sa chaudière électrique.

Prix ​​des chaudières électriques et coûts de fonctionnement

choisir sa chaudière électrique 1Les coûts de la chaudière électrique varieront d’une maison à l’autre. En général, cependant, les coûts de fonctionnement annuels des chaudières électriques varient de 1 600 euros à 2200 euros. Si vous avez seulement besoin de remplacer votre ancienne chaudière électrique par une nouvelle, les coûts de la chaudière électrique sont réduits à 1500 euros, car vous n’aurez pas besoin de remplacer tous les éléments existants dans votre ancien système par le nouveau.

Si vous cherchez à investir dans une chaudière combinée électrique, il vous en coûtera environ 1500 euros pour un modèle de 9 kWh. Cependant, les modèles de plus grande capacité peuvent aller jusqu’à 3000 euros. Pour réduire vos coûts d’exploitation, vous pourriez souscrire à une option vous permettant de payer moins à certaines heures de la journée. Vous pouvez planifier votre consommation d’eau chaude en conséquence et profiter de cette option à son maximum.

Comment choisir votre chaudière une chaudière électrique ?

Pour choisir votre chaudière électrique, vous devez prendre en compte certains critères essentiels. Pour les appartements et les petites habitations, les chaudières électriques murales sont des choix judicieux. En effet, elles sont petites et ne prenne pas trop d’espace. Leurs prix varient selon leurs puissances et les équipements qui vont avec tels que réservoir de stockage, etc. La chaudière électrique au sol conviendra mieux pour les grandes maisons. Cette dernière dispose en effet, de la puissance nécessaire pour couvrir une grande surface et notamment une grande maison.