Nous n’en sommes pas encore à la fin de notre contribution. La première partie du guide traitait de notre traceur GPS pour la comparaison des chats, puis nous avons montré un test de GPS pour chats provenant de magazines de consommateurs. Dans la suite de l’article, nous aimerions répondre à toutes les questions ouvertes.

Comment fonctionnent les GPS Trackers Cat ?

chatLe chat reçoit simplement un collier qui est équipé d’un émetteur. L’émetteur contient le module GPS, un modem GSM et un microprocesseur. Le module a pour tâche de récupérer les coordonnées de l’animal à partir d’un satellite à intervalles réguliers.

Le modem transmet ensuite les valeurs déterminées à un serveur ou directement à l’appareil récepteur. En plus de l’appareil récepteur, un smartphone peut également être utilisé, auquel cas une application correspondante doit être installée pour que les données puissent être reçues.

Si un appareil portatif est utilisé, il fonctionne soit avec des piles, soit avec une batterie rechargeable. Certains trackers GPS ont d’autres fonctions utiles que le positionnement, qui peuvent avoir un sens dans la vie de tous les jours.

Pour les resquilleurs, vous pouvez également définir une zone de sécurité sur certains appareils. Si le chat devait quitter cette zone préalablement définie, le propriétaire de l’animal en serait immédiatement informé et pourrait savoir où se trouve exactement son compagnon à quatre pattes.