C’est dire combien il faisait chaud en Allemagne, vu à partir de 2012, le jour le plus chaud de l’année. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aider à déterminer la température intérieure. Jusqu’à trois degrés en dessous de la température extérieure sont possibles. Suivez les instructions suivantes et vous transformerez une journée torride et chaude en une journée tolérablement chaude.

La préparation d’un appartement frais en été

Aujourd’hui, vous pouvez faire le ménage à la maison. Votre perception de la température n’est pas seulement basée sur la température réelle, mais aussi sur la température que vous ressentez. Et à ce propos : plus les surfaces d’une pièce sont libres, plus la température estimée est basse. L’idéal serait de transporter votre tapis persan directement à la cave pendant quelques mois. Parce qu’il est à la fois un tueur pour les espaces ouverts et un énorme accumulateur de chaleur. Ensuite, vous libérerez vos chambres des objets que vous vouliez de toute façon ranger. S’il n’y a toujours pas de signe de chaleur, vous pouvez également réfléchir aux possibilités techniques de refroidissement pour prendre des précautions. Certaines pompes à chaleur, par exemple, peuvent réduire la température dans une maison très isolée jusqu’à 10° C, en combinaison avec la ventilation et un échangeur de chaleur géothermique. Le système refroidit l’air extérieur et garde l’air frais à l’intérieur de la maison.

S’activer contre la chaleur tôt le matin

MaisonSi le jour le plus chaud de l’année est arrivé, aérez bien aux premières heures du matin. Cela est logique jusqu’à une température extérieure d’environ 25°C. À partir de là, le principe du videur s’applique : ce que vous ne laissez pas entrer ne peut pas causer de problèmes à l’intérieur. L’une des deux façons de gérer la chaleur dans une pièce est de laisser les fenêtres ou les portes ouvertes. Ceux qui cherchent leur salut dans l’air le jour le plus chaud de l’année ne feront qu’apporter plus de chaleur dans la maison, qui se retrouvera alors coincée dans les murs. La deuxième façon pour la chaleur d’entrer dans votre maison est la lumière directe. Ici, une protection solaire crée un remède, au mieux installé à l’extérieur. Parce que ce qui est arrêté ici n’entrera pas du tout. En conséquence, il y a des déductions claires pour le rideau à l’intérieur d’une pièce. Bien qu’il réfléchisse les rayons vers la fenêtre, il ne peut transporter qu’un faible pourcentage de la chaleur hors de la pièce. A propos : les placards stockent également l’air chaud. Il suffit d’ouvrir les portes du cabinet pendant quelques minutes le matin.