Outre le prix et le design, une raquette de tennis de table présente des caractéristiques très importantes. Une raquette de tennis de plage ressemble encore beaucoup à une raquette de tennis de plage : des planches de bois que l’on peut frapper sur la plage tant les coups vont et viennent. Seules des raquettes en graphite et en fibre de verre sont fabriquées, éventuellement complétées par du carbone, du kevlar ou du titane. Ce sont tous des matériaux qui subliment la manière d’absorber les vibrations dans le magasin. Les jeux de pagaie longs sont donc beaucoup moins stressants pour les pauvres. Plus la raquette est rigide, plus vous avez de contrôle, plus elle est douce et plus elle génère d’énergie.

Dimensions et poids d’une raquetteraquette

Une raquette a presque toujours une épaisseur de 38 millimètres. C’est également l’épaisseur maximale que peut avoir une raquette. Plus la raquette est épaisse, plus la raquette est stable et puissante. Plus mince signifie moins stable et moins puissant. La longueur totale maximale d’une raquette est de 45,5 centimètres. Exemple de raquette Dunlop, toutes ont cette longueur – la Dunlop Junior après l’explosion. La largeur de la pagaie peut aller jusqu’à 26 centimètres : cela s’applique à la partie avec laquelle vous frappez.

Le poids de la pagaie

Le poids des palettes est compris entre 320 grammes et 380 grammes. Pour chaque type de jeu, le poids idéal varie. Plus les raquettes sont lourdes, plus il est facile de frapper fort. En revanche, le racket est moins maniable. Demandez moins pour un padelracket lourd. C’est donc l’inverse pour une raquette légère : moins puissante, mais avec plus de contrôle sur le paddle ball.